• Voici une idée d'un membre d'EDP, Merci DoubleR

    Partir d'une poésie pour réviser les tables, ici celle de 4. Puis demander aux élèves de produire leur propre poésie sur une autre table dont le choix est libre.


    Multiplicateur 4

    Séraphine, dans sa main,
    Tient quatre fleurs du jardin

    Qu’elle a cueillies à quatre pattes,
    quatre fois un, quatre,

    Va au marché, choisit des truites,
    quatre fois deux, huit,

    Qu’elle pose dans sa blouse
    quatre fois trois, douze,

    Achète un panier de fraises,
    quatre fois quatre, seize,

    Une bouteille de vin,
    quatre fois cinq, vingt,

    Un cornet de belles dattes,
    quatre fois six, vingt-quatre,

    Puis une douzaine d’huîtres,
    quatre fois sept, vingt-huit,

    Puis un ananas juteux,
    quatre fois huit, trente-deux,

    Enfin, des grappes de cassis,
    quatre fois neuf, trente-six,

    Pour la fête de sa tante,
    quatre fois dix, quarante,

    Jean Tardieu

    2 commentaires
  • Pour aborder les tables de façon plus ludique, j'ai décidé de mettre en place un jeu de dés dès le matin lors du calcul mental.
    Nous faisons des petits livres dans la classe alors voici le petit livre des tables.

    Voici le jeu, le tableau de score et  le petit livre.

    Après le commentaire d'une de mes collègues (qui est revenue presque chauve à l'école) je vous donne ici le document pour le montage du petit livre: Clic


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique