• Grammaire, Orthographe, Numération, Géométrie ???



    Et si on commençait par expliquer aux enfants les mots Grammaire, Orthographe, Conjugaison, Numération, Opérations et Géométrie... !

    La plupart des élèves ne savent même pas pourquoi on donne ces noms aux différentes matières! Pour eux c'est soit du Français soit des Mathématiques ou plutôt soit des maths soit l'autre

    J'ai donc surfé sur la toile, réfléchi, copié, collé, coloré, effacé, recommencé....

    Bref, voilà le résultat de ce que je vais leur faire coller au début de leur cahier ou de leur classeur pour qu'ils apprennent à se repérer et qu'ils comprennent ce qu'ils font.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    camouf
    Dimanche 20 Mars 2016 à 21:43

    Bonjour,

    Votre travail a l'air formidable. Ça m'intéresse énormément pour mes élèves, mais je ne parviens pas à télécharger le ficher (J'ai cliqué sur l'annonce, l'annonce s'est ouverte, un message est apparu annonçant que le téléchargement allait commencer, puis rien.)

    Merci de me tenir informée si vous avez une solution, ou si possible de me l'envoyer par mail.

    16
    camouf
    Dimanche 13 Mars 2016 à 23:06

    Bonjour,

    très belle idée en effet !

    Je viens d'essayer de télécharger le fichier mais je n'y parviens pas :  en cliquant sur le lien, je vois s'afficher le message

    "Pour télécharger le fichier, veuillez cliquer sur l'annonce ci-dessous."

    mais je n'ai pas d'annonce sur laquelle cliquer. Comment faire ?!

    Merci d'avance !

    Camille

    15
    titi-dom
    Lundi 1er Août 2011 à 15:30

     Merci!  J'avais l'idée pour le français et voilà que je trouve dans ton article toutes les disciplines!

    Je te le pique Chouette mise en page.

    14
    Lundi 17 Mai 2010 à 21:30

    Je trouve cette idée très intéressante, je pense que je vais l'exploiter à la rentrée !! Merci !

    13
    Dimanche 30 Août 2009 à 09:57
    Bonjour,

    Je ne comprends pas votre question... Vous avez pu ouvrir mais pas imprimer????
    12
    mamounejo
    Dimanche 30 Août 2009 à 07:18
    bonjour un grand BRAVO et un grand MERCI pour tout ce travail et ces idées !!!
    je n'ai pas pu ou su imprimer toutes les pages, est-ce normal ?
    bonne rentrée ! JO
    11
    Mardi 25 Août 2009 à 09:54
    J'ai également eu cette réflexion, sauf qu'on le dit à l'oral sans en garder trace (du coup j'vais p't'être te piquer cette idée ! =P). C'est important qu'ils sachent ce que c'est et surtout à quoi ça leur sert =) Ils sont souvent perdus dans les différents domaines des sciences. Pour faire simple voilà ce qu'on explique ensemble : biologie = étude des êtres vivants, physique = études des phénomènes naturels mais non vivants et technologie = étude de ce qui est fabriqué par l'homme.
    10
    Lilou 2
    Vendredi 21 Août 2009 à 23:03
    hello je suis la soeur de Carinne ( message précédt ) qui m'a fait découvrir ce site ... Merci beaucoup pour ces ressources au top !
    9
    Mardi 18 Août 2009 à 19:10
    Merci Sofsof ! Il ne faut pas te priver c'est fait pour être partagé!
    8
    Sofsof
    Mardi 18 Août 2009 à 18:52
    Hello Marevann,
    j'avais imprimé certains documents qui visiblement t'ont servi à élaborer les tiens mais je trouve ton travail présenté de façon plus agréable et claire pour les élèves donc je crois que je vais m'en servir, merci beaucoup !
    Tu m'impressiones, je me demande comment tu trouves le temps de faire tout ce que tu as mis en partage ici, bref j'aime beaucoup ton blog ;-)
    7
    Syltine
    Lundi 17 Août 2009 à 15:43
    Merci madame! C'est très chouette!
    6
    Ode
    Lundi 17 Août 2009 à 14:47
    Excellente idée! (une fois de plus!)
    5
    Mercredi 12 Août 2009 à 12:10
    Merci
    4
    francescadarimini
    Mercredi 12 Août 2009 à 11:34
    Super cette idée! merci pour ton partage, ton blog est une vraie merveille!
    3
    Lundi 10 Août 2009 à 20:31
    Merci de vos visites et commentaires! A bientôt !
    2
    Skeduz
    Lundi 10 Août 2009 à 15:19
    Merci pour cette bonne idée!
    1
    carinne
    Lundi 10 Août 2009 à 13:38
    je trouve cette idée très intéressante pour un début d'année axé sur le sens !! Bravo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :