• La géométrie facile, c'est possible?

    Les figures géométriques sont difficiles à tracer pour nos chers élèves... J'ai remarqué que, même au CM, certains se bloquent  face à la manipulation des outils tels que l'équerre, ou le double décimètre.

     

     

     

    Alors voilà déjà deux fiches qui peuvent servir de leçons ou de modèles.

    Comment tracer un carré et un rectangle

    D'autres suivront sûrement...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    lecteur
    Samedi 2 Mai 2015 à 15:22
    Les images proviennent des outils de l'académie en ligne du CNED.
    Ne serait il pas judicieux de l'écrire ?
    6
    kat
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 23:00

    Chère Marevann, lorsque j'ai un moment c'est sur votre blog que je le passe...

    Comment êtes vous arrivée à faire tout cela?...

    Je me dis que bien des élèves vont bénéficier de votre travail!

    Merci encore!

    5
    Amarante
    Samedi 9 Avril 2011 à 09:36

    Tout est dans le document, je m'en aperçois à l'instant, désolée !!

    4
    Amarante
    Samedi 9 Avril 2011 à 09:34

    Document absolument génial, mille mercis !!!

    Je n'ai par contre trouvé que la fiche de construction du carré ; serait-il possible de m'envoyer par mail celle du rectangle ?

    3
    me and my monkey
    Vendredi 4 Mars 2011 à 15:13

    Juste une petite question... quel est le programme utilisé pour la réalisation des illustrations des procédures de tracé ?

    2
    jo
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 09:31

    un grand merci : je ne me lasse de venir et revenir sur ce site

    en me demandant à chaque fois mais comment fait-elle ? où trouve-t-elle le temps ?

    bravo et bonnes fêtes de fin d'année !

    jo

    1
    Janat
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 12:42

    merci pour votre aide. C'est très généreux de votre part.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :