• Le Permis de circuler façon Marevann

    Je suis en train de penser à l'année prochaine et à la mise en place de permis de circuler pour ma classe...

    Tous les enfants de la classe (ou de l'école) peuvent obtenir un permis de circuler. Ils doivent le demander lors du conseil de classe et c'est à l'enseignant de décider en fonction de ce qui s'y dira.

    Après avoir lu et vu plusieurs sites de classe coopérative, voici le "croquis" de ce qui va devenir le permis de circuler de ma future classe:

    Permis de Circuler 

    Merci de me dire ce que vous en pensez en me laissant un commentaire.

    Pour mettre en place ce permis, il faut des ceintures de comportement...

    De la blanche à la noire, en passant par le tableau de suivi des croix, par les diplômes et tout et tout.... Vous saurez tout sur les ceintures que je vais mettre en place dans ma classe en cliquant là:



    Attention: Ces ceintures ne sont pas le fruit de MON travail ! Ce sont celles que j'ai choisi de mettre en place... Merci à leur auteur !!!



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 15:01
    Salut Cleo31,
    Attention ce n'est pas mon travail comme je l'ai indiqué dans l'article...
    Pour l'instant nous sommes tous ceintures rose, nous commencerons le passage de ceintures dans 15 jours lors du conseil.
    Le permis sera en place à partir de la orange, donc pas de permis avant cela et pour l'instant pas de surcharge de travail.
    1
    cleo31
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 14:23
    Coucou Marevann, je t'ai contacté sur le Forum des enseignants, je viens de passer pas mal de tps sur ton doc des ceintures, quel boulot!!!
    Je voulais savoir si tu le mettais en place tel quel et si ça fonctionne bien, n'est ce pas trop lourd à gérer avec ce système de permis de conduite, les points et tout ça??
    Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :