• Présentation des outils et de la démarche PIDAPI


    Le principe de départ est de permettre à des enfants inscrits dans des classes hétérogènes (de cycle III) d'apprendre de manière personnalisée autour de ceintures en maths et en Français organisées de la couleur jaune à la couleur marron.

    Les outils proposent des fiches d'entraînement et d'évaluations.

    La démarche consiste également à proposer des situations où les enfants auront la possibilité de découvrir ou réinvestir ce qu'ils auront travaillé par l'intermédiaire des fiches.


    Voir aussi le site de l'association PIDAPI :

      http://pidapi.free.fr/dotclear/index.php?

     

    Mais aussi:


    http://clisrhone.free.fr/article.php3?id_article=421


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  • Commentaires

    2
    Mercredi 3 Août 2011 à 07:53

    J'ai les ceintures de géographie uniquement.... Etant toujours provisoire sur les postes je n'ai pas encore pu investir dans la méthode...

    1
    Mardi 2 Août 2011 à 17:23

    tu les utilises toi aussi les ceintures PIDADPI?

     

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