-
Carnet de lecteur
Littérature (dire, lire, écrire), cycle 3
L’univers de la littérature se découvre, dès l’école primaire, par la pratique de l’écriture.
Cette expérience, plus exigeante, permet à l’élève de commencer à prendre conscience des spécificités du monde des fictions.
On peut aussi encourager les élèves à se doter d’un «carnet de lecture» qu’ils utilisent librement pour conserver en mémoire les titres des oeuvres lues et le nom de leurs auteurs, pour noter un passage ou une réflexion, et ainsi se donner les moyens d’une relation plus intime avec le livre.
Tags : carnet, litterature, lecteur, eleve, exigeante
-
Commentaires
9pollux3Samedi 6 Août 2011 à 12:47Marevann,
as-tu mis en pratique ce carnet de lecteur?
pourrais(tu nous faire partager ton expérience?
Merci.
Bonsoir Anlor,
Je serai ravie d'avoir quelques exemples de votre mise en place, des images ou tout autre chose... Merci de me contacter si vous êtes partante pour partager ce travail !
Merci d'être passé(e) et d'avoir laissé des commentaires!4Marjorie83Mercredi 19 Août 2009 à 15:30En effet, on n'accède plus au lien. Aurais-tu sauvegardé le document pour le faire suivre ?3MATHUGOLundi 17 Août 2009 à 17:161lacroix mchDimanche 9 Août 2009 à 16:36Merci pour tous les renseignements concernant le carnet de lecteur.
Il pleut,alors je me plonge dans la préparation de rentrée:je récupère un cours ce12 ce2 après 7ans de cours simples.J'ai pourtant toujours travaillé en cours double mais j'ai le sentiment d'avoir oublié.Gageons que ce soit comme pour le vélo, cela doit revenir mais je veux réussir ma rentrée ,alors je cogite ,moi qui suis près de la retraite mais passionnée.
Dons ton blog m'a donné la pêche et me voilà à imaginer mes élèves et leur carnet....Merci
Ajouter un commentaire
je n'ai malheureusement pas encore pu le mettre en place... Ayant 3 à 4 classes chaque année, je ne m'occupe pas de la littérature....