• Le rallye liens !

    Dans le cadre du lancé par Zazou


     

     

     

     

     

     

     

    Je vous montre ce que je vais mettre en place à la rentrée dans ma classe. Cela concerne le comportement du jour des élèves, on inscrit leur prénom (ou leur numéro) sur des epingles à linge et on les place...

     


  • Commentaires

    9
    Dimanche 5 Août 2012 à 19:36

    @ masapa: oui une grille de comportement par semaine.

    @ Romy : je sais Romy, et le tiens est très bien

    8
    Dimanche 5 Août 2012 à 19:33
    7
    masapa
    Mercredi 1er Août 2012 à 13:33

    Oui, système très sympa, a retrouver sur les site de zazou, http://dlpc.jimdo.com/outils/comportement/,, http://www.bainbridgeclass.com/rules.htmhttp://mtompkins-wil...clip-chart.html

    Un truc très anglo saxon et j'espère très valorisant: j'y passe aussi cette année (mes affiches sont moins belles mais déjà plastifiées).

    Tu feras un compte rendu à signer aux parents hebdomadairement?

    6
    Mardi 31 Juillet 2012 à 08:43

    très sympa ce système ! mais je n'aime pas trop les pinces à linge, moi... par contre pour le déplacement des prénoms, je te conseille un élève responsable, c'est plus simple à gérer...

    5
    Lundi 30 Juillet 2012 à 14:58

    Très chouette! Merci Marevann!

    4
    Lundi 30 Juillet 2012 à 14:43

    Ah super le clip chart ! Il est drôlement joli le tien. J'ai pensé à ce système repéré sur les blogs US mais je ne le crois pas trop adapté au système collège hélas... en tous cas, beavo !

    3
    Lundi 30 Juillet 2012 à 13:58

    Coucou Loustics !

    Comment faisais tu? tu déplaçais toi même les épingles? ou c'était un des métiers de la classe?

     

    2
    Lundi 30 Juillet 2012 à 13:55

    Oui, j'utilise ça aussi dans ma classe depuis la fin de l'année denrière. Je trouve ça pratique car pas trop de manip, d'étiquettes ou de comptes à tenir !

    1
    Lundi 30 Juillet 2012 à 01:07

    Oh, mais c'est le Clip Chart que j'ai adopté en classe. Il est simplifié, mais c'est le même principe!

    J'ai fait un article à ce propos si ça t'intéresse!

    P.S.: j'ajoute ton article à la récap. N'oublie pas de m'indiquer ton article en commentaire sur mon blog...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :